Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Lilie: mes Lectures, mes Loisirs, mes Envies
12 janvier 2013

Les soeurs Grimm, tome 3: Le Petit Chaperon Louche

 

Synopsis :le_petit_chaperon_louche

Qui a kidnappé leurs parents ? C'est le mystère que Daphné et Sabrina Grimm veulent résoudre à tout prix. Sabrina décide donc de braver le danger et s'introduit dans l'antre de la Main Rouge, une organisation secrète. Comment une enfant pourrait-elle vaincre la plus célèbre créature des contes de fées, qui tient ses parents prisonniers ? Avec l'aide de sa petite sœur Daphné et d'un oncle surgi de nulle part, Sabrina va découvrir une arme puissante. Mais le prix à payer pour utiliser la magie n'est-il pas trop élevé ?

 

Mon avis:

 

Cela faisait un moment que je ne m'étais pas plongée dans l'univers des sœurs Grimm. Et c'est toujours un régal !

Ca va à 100 à l'heure, avec des moments plus calment qui nous permettent de comprendre certaines légendes et certains personnages.

C'est frais, léger, drôle et on se laisse facilement emporté par les aventures des Grimm.

Dans ce tome on assiste au retour d'un personnage incontournable pour moi et à la découverte d'un autre. Ce dernier m'a mise mal a l'aise dès le début, il a une certaine arrogance mêlée à une envie de bien faire, et on sent qu'il y a quelque chose qui cloche sans pouvoir mettre le doigt dessus tout de suite.

Les sœurs Grimm quant à elles continuent d'évoluer sous nos yeux pour notre plus grand plaisir.


Les dessins sont extraordianires! J'aime beaucoup de coup de crayon de l'illustrateur et je rpends un réel plaisir à les décortiquer.

 

 

Bref, vous l'aurez compris je suis fan de cette saga et j'ai hâte de découvrir le prochain tome et aussi de le faire découvrir à ma fille.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi Lilie: mes Lectures, mes Loisirs, mes Envies
  • Ce blog regroupe pas mal de choses que j'aime, lecture, couture, broderie, fimo, cuisine, des trucs de filles (essaie nailart, dernier achat maquillage, vetements) mais aussi un peu de moi! Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité