30 janvier 2013

L'affaire Jane Eyre, Jasper Fforde

 

L'affaire Jane EyreSynopsis :

Dans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. A tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux manuscrits. Mais quand on a un père capable de traverser le temps et un oncle à l'origine des plus folles inventions, on a parfois envie d'un peu plus d'aventure. Alors, lorsque Jane Eyre, l'héroïne du livre fétiche de Thursday, est kidnappée par Achéron Hadès, incarnation du mal en personne, la jeune détective décide de prendre les choses en main et de tout tenter pour sauver le roman de Charlotte Brontë d'une fin certaine...

 

Mon avis:

Je me suis retrouvée projeter dans un monde complètement déjanté avec ce livre !! Un monde où les Dodos (ces créatures préhistoriques dont je n'ai entendu parler que grâce à « L'Age de Glace ») sont des animaux de compagnie idéaux, un monde où l'on peut entrer dans les livres, où votre oncle fabrique des choses plus bizarre les unes que les autres !!!

 Un monde où Thusday, OpSpecs Littératec de son état, est amenée à combattre Archéron qui n'a qu'une envie, détruire ne grande œuvre littéraire !!

 Sur sa route elle croisera Spike, un OpSpec un peu spécial. Son père, ChronoGarde, qui saute d'époque en époque pour rétablir l'Histoire et qui tombe à chaque fois au mauvais moment !

Et enfin Landen, son ancien amant, qui refait surface au bout de 10 ans de silence et qui plonge Thursday dans les tourments de ses sentiments.

 

Comme vous l'aurez compris, ce livre m'a enthousiasmé, j'ai eu du mal à le lâcher !! J'ai beaucoup aimé le monde complètement loufoque dans lequel nous emmène l'auteur !!

 

Une très belle découverte pour moi !!

 

policierbadge

 

 

 

Ce livre fait partie du Baby Challenge Polar 2013 de chez Livr'Addict

 

 

 

 

Posté par lysblanc à 18:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L'affaire Jane Eyre, Jasper Fforde

Nouveau commentaire